Couper ce lien avec la blogosphère (que j'entretiens depuis....quinze ans à peu près), cela n'était finalement pas possible. 

Lorsque j'allume l'ordinateur, la première chose que je fais, c'est la visite des blogs que je suis; c'est un peu comme dire bonjour à la cantonnade, s'assurer que tout le monde est là.

Alors j'ai changé d'hébergeur (j'en voulais un français), j'ai changé de nom de domaine pour un .fr qui me satisfait davantage, j'ai installé Dotclear et j'ai eu l'impression de rentrer à la maison! Je ne rapatrierai pas le résultat de mon bref passage chez WordPress qui ne m'a pas convaincue du tout. 

On vire tout et on repart à zéro. Mais plus de bidouillage intégral comme je le pratiquais! J'ai perdu la main et les nouveautés vont plus vite que moi. Alors je serai respectueuse des modèles existants.

Je ne sais pas si je tiendrai la route dans la durée, mais je vais essayer. C'est un défi que je me lance pour faire front à la tristitude de mon état d'esprit actuel.

"La tristitude C'est moi, c'est toi C'est nous, c'est quoi C'est un peu de détresse dans le creux de nos bras..." Oldelaf